Des news de Lovely koda (fils de Meguma et Eyù san)
Actualité publiée le 18/08/2015
Bonjour Mme Dreuse,
retour
Je vous fais parvenir des nouvelles et des photos de notre petit Koda.
Nos deux heures de voiture pour rentrer chez nous après être allés chercher Koda aux Joyeux Dahus se sont très bien passées. Il a été un amour durant tout le voyage : il a été très calme, a dormi durant la moitié du voyage et surtout, comme vous nous aviez prévenu, a beaucoup bavé.
Sa première nuit s'est plutôt bien passée, il a été très sage. J'ai juste dû laisser pendre mon bras du lit pour qu'il sente notre présence car sinon il pensait être tout seul et commençait à pleurer. La nuit suivante s'est très bien passée.
Il s'est très vite adapté à son nouvel environnement et est déjà très propre pour son âge. Il est capable de se retenir pour pouvoir faire ses besoins dehors. Nous le sortons régulièrement, il est donc très rare de retrouver des cacas ou des pipis dans la maison.
Koda adore l'eau comme en témoigne la dernière photo ajoutée sur votre site (celle où il est assis dans la gamelle). Il a très vite appris à nager et adore mettre ses pattes dans sa gamelle d'eau.
Notre trajet pour rentrer en Auvergne s'est très bien passé, nous avons fait des pauses régulièrement pour lui faire faire ses besoins et lui faire dépenser son énergie pour qu'il reste calme. Cette fois la bave n'était plus au rendez-vous.
Pour l'instant, les deux autres Shih Tzu présents à la maison ne s'entendent pas très bien avec lui, ils ne veulent pas jouer avec lui et se fait disputer dès qu'il approche pour jouer avec eux, mais avec le temps ça viendra, j'en suis sûr. La relation avec le chat est en meilleure voie.
Nous avons commencer à lui apprendre à rapporter la balle, ça commence à rentrer petit à petit. chaque fois qu'il nous al donne correctement,nous le récompensons avec une petite friandise.
Mais depuis deux jours je trouve qu'il est un peu plus dur, il s'excite facilement et pendant longtemps, est difficile à calmer et obéit moins facilement. Je vais surveiller ça de très près et cela me conforte dans l'idée d'aller dans une école des chiots à partir du mois de septembre comme vous nous en aviez parlé.
Bien cordialement,
Mr G.