des joyeux dahus

des joyeux dahus Spitz japonais

Spitz japonais

Des news de Leeroy toshiyuki (fils de Meguma et Eyù san)

Actualité publiée le 19/03/2016
Chère Madame,
 


Nous aurons mis le temps, mais nous tenions quand même à vous donner des nouvelles de notre petit Yuki.


Le trajet s'est bien passé, nous nous sommes arrêtés une bonne dizaine de fois en route pour le faire faire ses besoins et ni accidents pipi, ni pleures. Nous avons pensé en fin de trajet à lui donner des fleurs de Bach pour animaux (que nous avions complètement oublié....) et il a dormi bien tranquillement dans la voiture pour les 2 dernières heures de trajet.


Son éducation se passe bien, il participe à des cours en France (où tout se fait sans croquette) quasiment depuis qu'il est arrivé chez nous. Par la suite, nous avons aussi commencé des cours en Suisse (où on utilise la croquette). Il est extrêmement joueur et tous les entraineurs sont toujours ravis de le voir arriver. C'est notre rayon de soleil, une petite boule de bonheur incroyablement intelligente : il porte bien son nom !


Le seul bémol reste qu'il est particulièrement excité et a vraiment beaucoup de peine à se calmer, il est très difficile à contenir, mais nous espérons que ça se calmera avec l'âge. Il saute aussi énormément sur les gens et malgré tous nos efforts pour le déshabituer de cette manie, nous n'y sommes pas encore arrivé.


Nous tenions à vous remercier de nous avoir prévenu des risques de la cage pour la déformation des dents. En effet quand nous avons commencé à le mettre en cage la nuit il a très vite commencé à mordiller les barreaux et à s'endormir avec un barreau dans la gueule. Nous lui avons cousu/fabriqué des coussins pour tapisser les bords et il a arrêté, ses dents sont parfaites aujourd'hui. En Suisse, l'utilisation de la cage est vraiment très courante. Nous avons suivi tous les conseils des éducateurs (et des différents livres que nous avons lu) et il l'utilise à présent comme une tanière. Il va y dormir de lui-même depuis plusieurs mois, et aujourd'hui nous ne fermons plus la cage la nuit pour qu'il y dorme.


Nous le sortons chaque jours au moins deux fois 30 à 45 min dans la campagne près de chez nous. Le chat aura mis quelques mois, mais à présent ils dorment ensemble et se font des léchouilles. Etant particulièrement sauvage, je ne m'attendais pas à ce que notre chat s'y fasse un jour et pourtant ! Quand nous sortons le chien, le chat vient attendre à l'entrée de chez nous que nous rentrions pour l'accueillir à la maison et lui faire un câlin de bienvenu.


Nous allons emménager dans une maison avec jardin dans les mois à venir et envisageons sérieusement de prendre un deuxième chien afin qu'il puisse avoir encore un compagnon de jeu.


Nous vous remercions encore pour tout et vous souhaitons de bon pour la suite. Si nous passons près de la Bourgogne nous passerons volontiers vous dire bonjour, et bien sûr si vous passer par Bâle, faites-nous signe cela nous fera plaisir de vous revoir.


Avec nos meilleures salutations,


Mr et Mme R.

retour