des joyeux dahus

des joyeux dahus Spitz japonais

Spitz japonais

Les aventures de Mystic (fille de Meg et Eyù) et yoshi

Actualité publiée le 30/11/2016
Bonsoir,



Ils sont vraiment inséparables tous les deux Mystic et Yoshi, j'ai l'impression d'avoir deux gamins turbulents et survoltés à la maison, aussi joueurs l'un que l'autre, pourtant Yoshi aura 2 ans en février...



En même temps, comme elle est tout le temps joyeuse et se triture pas les neurones midi à 14 h, elle a tendance à calmer Yoshi, qui de son côté lui ouvre de nouveaux horizons. Quand elle le voit s'exister en regardant en l'air le chat du quartier perché sur la dépendance qui les observe, elle regarde à son tour en l'air avec curiosité, s'assied et observe. C'est trop marrant.



Pour dormir ça fait longtemps qu'il est hors de question que ce soit hors du lit, au début pas question qu'elle pique la place de Yoshi près de ma tête, maintenant ils alternent sans conflit, un à chaque bout du lit. Par contre, quand elle prend sa place au salon là Yoshi me regarde d'un air désespéré et gémit.



Quand je leur lance la balle là c'est plus compliqué, Yoshi est souvent le plus rapide et arrive maintenant à en prendre 2 dans sa gueule, sous oublier une autre qu'il pousse avec ses pattes, là elle lui laisse la balle, mais quand je lui en lance une de plus, elle court comme une folle, la remmène, grogne en tirant sur la balle pour la donner, mais sans aucune agressivité, et toute excitée m'attrape par les vêtements et tire dessus comme pour me dire, eh bien qu'est-ce que tu attends pour lancer ?



Elle est tellement joueuse que la technique la plus efficace pour l'appeler c'est de taper dans mes mains, elle accourt aussitôt croyant à un jeu. Quand elle revient d'une sortie dans le jardin, elle me saute dessus comme pour dire coucou je suis revenue, puis repart tirer la queue de Yoshi. Au début il sursautait comme si une baille l'avait piquée, la queue des Schipperkes c'est sacré, maintenant il se contente de lui donner un cou de patte.



Mais ce qui est sûr c'est qu'on s'ennui pas avec eux.



A bientôt
retour